Conditions Générales de Vente
-
Conditions générales de service et règlement intérieur
Informatique et liberté : Dans le cadre de la loi « informatique et liberté », seuls les tiers autorisés conformément à la déclaration établie lors de la création du fichier auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) auront accès aux informations vous concernant pour lesquelles vous disposez d’un droit d’accès et de rectification. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au client sont nécessaires pour la gestion des élèves par le prestataire. Elles sont destinées à usage interne du prestataire. Les clients bénéficient d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition s’agissant des informations les concernant ou concernant les élèves. Ce droit s’exerce en écrivant à l’adresse suivante : Stand Up Academy – 37 rue Quincampoix, 75004 PARIS. Il est par ailleurs précisé que l’établissement est soumis à un système de vidéosurveillance pour la sécurité des élèves, de ses enseignants formateurs et plus généralement de ses clients.
Résiliation de l’inscription :
À compter de la date de signature du présent bulletin, le répondant financier, signataire du présent bulletin, a un délai de 14 jours pour se rétracter. Il devra en informer la Stand Up Academy par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le montant annuel des frais de formation est basé sur les frais généraux de la Stand Up Academy, par rapport au nombre de places disponibles. L’absence d’un élève inscrit, quel qu’en soit le motif, n’a pas pour effet de réduire les frais généraux de la Stand Up Academy. Aucun remboursement ni réduction des frais de scolarité ne pourra être consenti en cas d’absence, de maladie ou de départ volontaire. En conséquence, les dispositions suivantes sont convenues d’un commun accord avec les parties. Toute résiliation de l’inscription (hors cas mentionnés à l’article « Force majeure » des présentes conditions générales) par le signataire du présent bulletin doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception à la Stand Up Academy :
– A l’issue du délai de rétractation : dans ce cas, le solde des frais de formation est dû.
– Toute absence non excusée de l’élève pendant plus de deux (2) semaines pour les cours réguliers pourra être considérée par la Stand Up Academy comme une résiliation définitive de l’inscription par départ volontaire. Le cas échéant, le solde des frais de formation reste dû dans leur totalité.
Force majeure : si l’inscrit est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, l’inscription est résiliée. L’étudiant empêché, ou son répondant financier, à la charge de la preuve de la force majeure. Il doit alors justifier l’incapacité à suivre la formation par lettre recommandée avec avis de réception, dans les meilleurs délais. Lorsque la force majeure est retenue, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de la valeur prévue au contrat. Le cas échéant, le remboursement aura lieu à compter du mois de septembre de l’année suivant la signature du présent bulletin.
Dispositions financières : la date de paiement correspond à la date de l’inscription, incluant les frais d’inscription d’un montant de 250 euros. Ce montant de 250 Euros seront déduits des frais annuels de la formation.
Dans le cas d’une inscription à l’année, tout inscrit peut bénéficier d’un échéancier de paiement sans frais supplémentaire, en trois échéances maximum, trimestrielles (septembre, décembre, mars), exigibles le 5 de chaque mois, par prélèvement bancaire, CB (auprès de l’accueil de la Stand Up Academy) ou par chèque (l’ensemble des chèques est à remettre à l’inscription). Il est précisé qu’en cas de rejet d’une échéance, celle-ci ne sera pas représentée et l’élève stagiaire devra régler par tous moyens dans les 5 jours ouvrés l’échéance rejetée ainsi que les frais associés et le solde des sommes dues, le rejet entraînera l’annulation de cette modalité de paiement. Toute autre demande d’échéancier de règlement doit être validée par notre service administratif avant acceptation.
Absences : en cas d’absence des suites d’un accident ou d’une maladie durant la formation, il reste de la responsabilité de l’élève et son répondant financier de régler le solde des frais de formation, que ceux-ci soient couverts ou non par l’assureur dans le cadre de garanties souscrites au préalable (responsabilité civile privée, individuelle accident ou extra-scolaire). Dans le cas d’une inscription aux cours de la Stand Up Academy, l’élève doit impérativement fournir à l’établissement une attestation d’assurance concernant sa responsabilité civile privée et extra-scolaire, un certificat médical et une photo d’identité.
Lieu de formation :
La Stand Up Academy se réserve le droit de changer le lieu de la formation, dans un secteur de vingt-cinq kilomètres des lieux précités. L’élève en sera informé par courrier ou courriel, au minimum deux semaines à l’avance. Toutefois, en cas d’impossibilité démontrée de se rendre sur ce nouveau lieu, La Stand Up Academy étudiera la possibilité d’un dédommagement pour l’élève.
Mineur :
Dans le cas d’une inscription d’un mineur, le représentant légal doit impérativement fournir à La Stand Up Academy une autorisation de sortie pour tout élève autorisé à quitter seul le lieu de formation. En cas d’inscription d’un(e) mineur(e), la signature d’un représentant légal est obligatoire.
Droit à l’image :
La Stand Up Academy peut, mais sans obligation, enregistrer certaines images ou vidéos de votre enfant ou de vous-même au cours de la formation. Ces enregistrements peuvent avoir des buts pédagogiques ou publicitaires. En vous inscrivant à la stand up Academy vous consentez à céder tout droit de reproduction et de représentation de votre /ou son image pour son utilisation dans le cadre de la communication de l’établissement sans limite de durée, sauf avis contraire à nous notifier par écrit.
Projet pédagogique : le signataire du présent bulletin a été informé de l’organisation des cours et du projet pédagogique de La Stand Up Academy. À noter que les cours sont collectifs et de tous niveaux. Plusieurs groupes peuvent être organisés suivant les âges aux mêmes horaires sur un même lieu de formation. Un élève inscrit dans un groupe est susceptible de changer pour un autre groupe, quel que soit son âge, selon l’avis concerté des professeurs et de la direction de l’établissement, et cela dès les premiers cours de l’année (suivant le niveau des groupes).
Durée de la formation : selon votre inscription, la durée de la formation est la suivante :
Pour une inscription en Tremplin ou Improvisation : les cours ont lieu du début du mois de septembre à la fin du mois de juin hors vacances scolaires (zone C) et jours fériés, pour un total de 30 semaines minimum, soit 90 heures de cours pour des cours d’une durée de deux heures / semaine. Les dates de rentrée sont échelonnées tout au long des deux premières semaines de septembre, selon le jour choisi du cours et la date exacte transmise par la direction de La Stand Up Academy. À noter que les cours du samedi et du dimanche sont maintenus le premier week-end de chaque vacances scolaire (hors, le cas échéant, les 24 décembre). En cas d’absence, aucune compensation ne sera accordée.
Pour une inscription en Stage : chaque stage de formation se déroule selon le calendrier et le nombre d’heures précisé lors de l’inscription, hors jours fériés, généralement pendant les vacances scolaires ou les week-ends. En cas d’absence, aucune compensation ne sera accordée.
Autres règles :
Les mobiles doivent être éteints pendant les cours,
Le matériel (chaises, bancs, accessoires) doit être remis en place après utilisation ; toute défectuosité doit être signalée à l’accueil pour une réparation rapide. À la fin de chaque cours, la lumière dans les salles de cours doit être éteinte et les salles doivent être fermées à clef. II est interdit de manger dans les salles.
Tout élève est prié de respecter les souhaits des professeurs concernant la tenue vestimentaire à adopter pendant leurs cours. Tout élève est prié de respecter les règles de base de la vie en communauté.
Tout manque de respect, qu’il soit envers un membre de l’équipe de La Stand Up Academy, un professeur, un élève, un visiteur ou les locaux (propreté, etc.) pourra faire l’objet de sanctions.
Tout retard et / ou absence doit être impérativement justifié auprès de l’administration de La Stand Up Academy : 01 88 40 03 40, ou par mail à : contact@standupacademy.fr
Par précaution, nous vous invitons à ne pas laisser d’affaires ou d’effets personnels hors de votre contrôle pendant vos cours. Les vêtements et objets trouvés sont conservés pendant 15 jours à l’accueil.